Il est temps

Publié le 19 Octobre 2016

J'ai fini par comprendre que ce que je te demande est pour toi une sorte de sacrifice, et que tu n'en es pas capable. C'est au-dessus de tes forces. Peu importe les sentiments que tu as pour moi.

Il y a évidemment tous ces moments où je me dis que je me suis fait avoir, comme les autres. Mais au fond il y a ce petit truc - ma folie ma naïveté ma bêtise ? - qui me dit que tu m'aimes, quand même.

Mais ce que tu me demandes est également un sacrifice : laisser passer le temps, attendre, être seule en couple, et finalement laisser filer ma vie.

Le temps qu'on passe à attendre que la vraie vie commence est du temps perdu.

Alors à défaut d'avoir été jamais la préférée de quiconque, à défaut d'avoir été préférée par toi, je vais me préférer. Je vais choisir la vie, et reprendre ma vie en main.

Cette vie que j'ai laissé tomber et qui est en jachère depuis bientôt trois ans. Je préfère être seule, et le rester 10 ans, que t'attendre pendant ces 10 années, et souffrir un peu chaque jour.

Il est temps de me donner la chance d'être à nouveau heureuse.

Rédigé par Fromswithlove

Repost 0
Commenter cet article

mim_ 20/10/2016 18:24

Se donner la préférence, quelle que soit la situation que l'on vit, je crois qu'à un moment, oui, c'est juste essentiel. Et je te souhaite de parvenir à vivre cette préférence que tu te donnes le plus sereinement possible, et d'y trouver de la joie. Je t'embrasse.

Fromswithlove 21/10/2016 19:37

Oh merci Mim ! Je ne pensais pas qu'il y avait encore quelqu'un par ici... merci pour ta bienveillance. ici...